Paludisme : Novartis et Malaria No More fournissent deux millions de traitements aux enfants de Zambie
Novartis a annoncé hier à l’occasion de la Journée mondiale de la santé axée sur les maladies à transmission vectorielle, parmi lesquelles le paludisme est la plus meurtrière, que deux millions de traitements de son antipaludique pédiatrique arrivent en Zambie grâce aux efforts actuels du groupe, en collaboration avec la campagne Power of One de Malaria No More.
La Zambie est le premier pays à bénéficier de cette campagne parrainée par Novartis. Un million de traitements Coartem® dispersible ont été financés par des dons publics, que Novartis a complétés par un million de traitements supplémentaires. Ces antipaludiques permettront à la Zambie d’endiguer le fléau de cette maladie qui représente jusqu’à 40 % de la mortalité infantile enregistrée dans ce pays.
« Bien que les effets du paludisme aient diminué, cette maladie tue encore un enfant d’Afrique à chaque minute qui passe », a déclaré Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis. « Notre engagement envers Power of One reflète les efforts à long terme que mène notre entreprise afin de lutter contre le paludisme. Novartis continue de se consacrer au contrôle et à l’éradication à terme de cette maladie mortelle. »
Power of One est une campagne de collecte de fonds ‘on line’ qui permet aux citoyens du monde entier de contribuer à réduire la mortalité des enfants atteints de paludisme, une maladie évitable et curable. Cette maladie mortelle a été reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un domaine prioritaire de santé publique.
Lancée publiquement en septembre 2013, la campagne Power of One utilise les réseaux sociaux, les technologies mobiles et l’e-commerce afin de permettre au grand public de financer des traitements pour les enfants de Zambie. Les donateurs peuvent partager des informations sur leurs réseaux sociaux et encourager leurs amis à faire un don.
Novartis soutient financièrement cette campagne et a promis d’ajouter jusqu’à 1 million de traitements à ceux financés par le grand public, et ce chaque année jusqu’en 2015.
Le site de la campagne Power of One
Source : Novartis