Parkinson : Valeo Pharma et Zambon lancent un partenariat sur Xadago® au Canada
Zambon, la société pharmaceutique italienne notamment engagée dans le domaine thérapeutique du système nerveux central (SNC), et Valeo Pharma, une entreprise pharmaceutique canadienne, ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour commercialiser le Xadago® (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson au Canada.
« Après l’approbation, Xadago® sera le premier nouveau traitement oral en près de 15 ans à faire face à cette grave maladie au Canada », a déclaré Steve Saviuk, président de Valeo Pharma. « Nous avons hâte d’apporter cette nouvelle alternative de traitement à plus de 100 000 Canadiens qui vivent avec la maladie de Parkinson, et de l’ajouter à notre portefeuille croissant de médicaments de prescription qui traitent les plus grandes maladies neurodégénératives. »
Roberto Tascione, PDG de Zambon, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir signé notre accord avec Valeo Pharma, une entreprise qui a un excellent bilan dans l’apport de produits novateurs sur le marché. Entrer sur le marché canadien est un pas en avant important vers l’acceptation de la safinamide pour les patients souffrant de la maladie de Parkinson déjà traités avec L-dopa ou d’autres combinaisons thérapeutiques. »
Xadago® (safinamide) a été lancé par Zambon en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Italie, en Belgique, au Danemark, en Suisse, au Royaume-Uni, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Norvège. Zambon S.p.A. détient les droits mondiaux pour la commercialisation de la safinamide, à l’exception du Japon/Asie. Le 21 mars 2017, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l’utilisation de Xadago® (safinamide) pour le traitement de la maladie de Parkinson en tant que traitement complémentaire au lévodopa/carbidopa.
Source : Zambon