Partenariat stratégique entre Spectrum et Servier Canada en hémato-oncologie
Spectrum, une société biotechnologique américaine et la filiale canadienne du groupe pharmaceutique Servier ont conclu un partenariat stratégique. Selon cet accord, Servier obtient de Spectrum les droits de commercialisation au Canada de quatre médicaments en hémato-oncologie: Zevalin® (ibritumomab tiuxétan), Folotyn® (pralatrexate), Beleodaq® (belinostat) et Marqibo® (sulfate de vincristine liposomique).
Spectrum recevra un paiement initial de 6 millions de dollars, ainsi que des paiements milestones et des royalties sur les ventes nettes.
“Ce partenariat stratégique entre Spectrum Pharmaceuticals et Servier Canada contribuera à renforcer notre stratégie globale en oncologie. Notre objectif est de devenir un acteur de référence dans le domaine”, a affirmé Frédéric Sesini, Vice-Président Exécutif Opérations Internationales du Groupe Servier. “Nous sommes pleinement engagés dans notre mission qui est de mettre à la disposition des patients Canadiens des traitements novateurs. Grâce à ce partenariat, Servier Canada Oncologie va démarrer rapidement ses opérations et travailler pour rendre ces traitements disponibles ”, a souligné Frédéric Fasano, Directeur Général de Servier Canada.
“Cet accord nous permet de poursuivre nos efforts sur nos programmes prioritaires que sont SPI-2012, Poziotinib, Apaziquone et Evomela™. Nous prévoyons de démarrer très prochainement deux essais cliniques sur deux médicaments qui s’adressent à des marchés à fort potentiel et nous attendons une réponse de la FDA au sujet de deux soumissions en cours. Notre pipeline n’a jamais été aussi fort et nous restons focalisés sur l’exécution de notre plan de marche concernant nos priorités.”, a notamment déclaré Rajesh C. Shrotriya MD, Président Directeur Général de Spectrum Pharmaceuticals.
Source : Spectrum / Servier