PathoQuest annonce la création de son Conseil Scientifique
PathoQuest, une société de biotechnologie issue de l’Institut Pasteur, a annoncé aujourd’hui la création de son Conseil Scientifique (CS), qui se compose de cinq experts internationalement reconnus des maladies infectieuses, de la microbiologie et du séquençage nouvelle génération.
Les membres du Conseil Scientifique sont :
. Professeur Marc Eloit, Institut Pasteur, fondateur de PathoQuest, professeur de Virologie et ancien chef de l’unité de virologie de l’École vétérinaire de Maisons-Alfort, France
. Professeur Frédéric Laurent, professeur de Microbiologie aux Hospices Civils de Lyon, France
. Professeur Olivier Lortholary, chef du service des Maladies Infectieuses et Tropicales à l’Hôpital Necker-Enfants Malades, Paris, France
. Professeur Robin Patel, chef du service de Microbiologie Clinique, Mayo Clinic, Rochester MN, États-Unis
. Docteur Etienne Ruppé, MCU-PH de Bactériologie à l’Hôpital Bichat, Paris, France
Le Conseil Scientifique conseillera PathoQuest sur les applications à haute valeur médicale de sa technologie de diagnostic des maladies infectieuses par métagénomique et séquençage nouvelle génération, dont la première utilisation clinique est le test iDTECT™ Blood.
« Nous sommes ravis d’accueillir ces scientifiques et médecins de renommée internationale au sein du Conseil Scientifique de PathoQuest », déclare Pascale Beurdeley, PhD, directrice scientifique de PathoQuest. « La création de ce Conseil représente une nouvelle étape importante pour la société. Ses membres apportent une très solide expérience de la biologie moléculaire et des maladies infectieuses, un atout essentiel pour nous aider à faire progresser notre technologie de diagnostic et nos programmes de développement clinique. »
Source : PathoQuest