Patrice Coissac nommé au Conseil de Surveillance de Crossject

Crossject, entreprise de technologie médicale qui développe ZENEO®, un système d’injection sans aiguille, a annoncé la nomination de Patrice Coissac, ancien Président d’Alexion International, en tant que nouveau membre de son Conseil de Surveillance.

« Nous sommes fiers d’accueillir Patrice Coissac au sein de notre Conseil de Surveillance. Sa connaissance des enjeux médicaux internationaux, son expertise opérationnelle et son parcours remarquable dans plusieurs grands groupes pharmaceutiques internationaux seront de formidables atouts pour Crossject. Ses conseils seront d’autant plus précieux que nous préparons la commercialisation de notre premier produit supergénérique, qui devrait être disponible sur le marché en 2015. », indique Philippe Monnot, Président du Conseil de Surveillance de Crossject.

Parcours
Patrice Coissac a été jusqu’en début 2013, le Président d’Alexion International basé à Lausanne. Auparavant, il avait créé Alexion Europe à Paris en 2005 et dirigé la société comme Président fondateur jusqu’en 2009. Sous son leadership, Alexion s’est développé de façon considérable en Europe, mais aussi en Turquie, au Moyen-Orient et plus récemment en Russie, permettant ainsi à de nombreux patients souffrant de maladies ultra-rares dans ces régions, d’avoir accès à Soliris, le produit majeur d’Alexion.

Auparavant, Patrice Coissac a occupé plusieurs postes à haut niveau de responsabilité dans des entreprises de taille mondiale dont Pharmacia en tant que Président France (2003/1999) et Boehringer-Mannheim, également comme Président de la division pharmaceutique en France (1998/1994). Dans les années précédentes, il a fait l’essentiel de sa carrière au sein des laboratoires Sandoz, en France, puis en Suisse et au Japon, principalement dans des fonctions marketing internationales.

Patrice Coissac a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’univers du médicament; il est diplômé de l’ESSEC-PMS, ancien élève de l’INSEAD et de Sophia University (Tokyo).

Source :  Crossject