Paul Caroly nommé secrétaire général de l’Institut Curie
Paul Caroly, 45 ans, a rejoint l’Institut Curie le 9 février comme secrétaire général de l’Institut Curie et membre du Comité de direction.Paul Caroly dispose d’une expérience professionnelle de plus de 18 ans dans des postes de dirigeant en France et aux Etats-Unis dans le domaine de la recherche, des biotechnologies et de la santé publique.
En 1996, il occupe la fonction de directeur juridique et de la propriété industrielle du Groupe bioMérieux, avant d’être nommé en 2001 secrétaire général de la Fondation Mérieux (Lyon), fondation familiale indépendante reconnue d’utilité publique. A ce titre, il a notamment contribué à redéfinir la mission et le modèle d’intervention de la fondation autour des infrastructures de santé, du partage des connaissances, des programmes de recherche appliquée et des activités de soutien aux patients.
Paul Caroly est titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires et d’un DESS « Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises » obtenu auprès de l’Ecole supérieure des affaires de Grenoble. Il a également suivi les cours du DEA Ethique et droit médical de l’université de droit de Lyon.
« Fort de son expérience à la Fondation Merieux et de sa connaissance de l’environnement de la recherche et de la santé, Paul Caroly sera amené à coordonner des projets d’envergure transversaux. Il jouera également un rôle moteur dans le développement des ressources financières de l’Institut Curie au bénéfice de la recherche, des soins et de l’enseignement. » souligne le Pr Claude Huriet.
Source : Institut Curie