PCAS inaugure un nouvel atelier industriel sur son site de Couterne
PCAS, société qui développe et produit des molécules complexes pour les Sciences de la Vie et les Technologies innovantes, a annoncé la mise en activité récente d’un nouvel atelier industriel sur son site de Couterne (Orne), intégrant de nouvelles technologies et les plus hauts standards en termes de sécurité et de qualité.
D’une superficie totale de 400 m2, cet atelier disposera d’un environnement répondant au standard BPF (Bonne Pratique de Fabrication). Equipé de réacteurs pour la cryogénie, les milieux très acides et les réactions sous pression, l’atelier permettra de réaliser des réactions chimiques à très basses températures, un atout technologique de pointe qui devrait soutenir PCAS dans sa stratégie de développement, notamment dans la santé, industrie dont la demande de production d’intermédiaires pharmaceutiques à forte valeur ajoutée ne cesse de croître.
Suite au lancement opérationnel de l’atelier, intervenu avec quelques semaines de retard sur le calendrier prévu, compte tenu des avancées technologiques visées, l’inauguration officielle a été célébrée le lundi 20 juin 2016 par l’équipe de direction de PCAS et son Président Christian Moretti ainsi que l’ensemble des collaborateurs du site de Couterne. Plusieurs élus locaux ont également fait l’honneur de leur présence, dont notamment Madame le Préfet de l’Orne, Isabelle David, et Monsieur Joaquim Pueyo, Député de la 1ère circonscription de l’Orne.
« Nous tenons à remercier l’ensemble des participants à cet événement, en particulier tous les collaborateurs du site qui, grâce à leurs efforts, ont assuré la réalisation de cet investissement. Ce nouvel atelier prometteur illustre les ambitions de qualité et de productivité du groupe et sa capacité à prendre en charge la complexité de plus en plus poussée des molécules développées par nos grands donneurs d’ordres internationaux. Doté de capacités de production équipées de technologies de pointe, le groupe PCAS est parfaitement positionné pour renforcer ses partenariats avec les acteurs industriels de la santé, les laboratoires pharma et les sociétés biotech », a déclaré Vincent Touraille, Directeur Général de PCAS.