PDC*line Pharma : le Dr Mondher Mahjoubi nommé président de son conseil d’administration
PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancer puissantes et facilement industrialisables, a annoncé que le Dr Mondher Mahjoubi a été nommé comme membre indépendant et président du conseil d’administration.
Avec plus de 25 ans d’expérience et d’expertise dans l’industrie biopharmaceutique, le Dr Majhoubi jouera un rôle essentiel pour aider PDC*line Pharma à se positionner comme leader dans le secteur de l’immuno-oncologie.
Le Dr Mahjoubi est directeur général et président du conseil d’administration d’Innate Pharma. Avant de rejoindre Innate, le Dr Mahjoubi dirigeait le secteur oncologie d’AstraZeneca depuis novembre 2013, au poste de Directeur de la stratégie oncologie depuis août 2016. Il était auparavant Senior Vice Président chargé de la stratégie oncologie chez Genentech et a occupé plusieurs fonctions de marketing et d’affaires médicales chez Roche, Mayne Pharma, Sanofi-Aventis et Rhone Poulenc Rorer.
Le Dr Mahjoubi est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Tunis et d’un certificat en oncologie médicale des Universités de Tunis et de Paris Sud ainsi qu’en recherche et méthodologie clinique de l’université de Lariboisiere Saint-Louis. Il a reçu une formation d’oncologiste médicale et est membre de la Société américaine d’oncologie clinique et de la Société européenne d’oncologie médicale.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr Mahjoubi au sein de notre conseil d’administration durant cette étape décisive de la croissance de notre entreprise », déclare Eric Halioua, président et directeur général de PDC*line Pharma. « L’expérience solide de Mondher en tant que dirigeant dans le secteur biopharmaceutique, associée à son expertise approfondie en oncologie et en affaires médicales, sera un atout formidable alors que nous travaillons à construire une société de biotechnologie de niveau mondial en immuno-oncologie. »
« Au vu de ses dizaines d’années d’expérience en management dans des domaines clés importants pour notre future stratégie, y compris le développement de médicaments en oncologie et la stratégie de portefeuille, nous sommes heureux que Mondher endosse la responsabilité de président du conseil d’administration », déclare François Fontaine, membre du conseil d’administration de PDC*line Pharma et directeur des investissements chez SFPI-FPIM.
« Le progrès scientifique me passionne. L’équipe de PDC*line Pharma a mis au point une plateforme de vaccination thérapeutique innovante qui pourrait permettre de traiter une grande variété de cancers », déclare le Dr Mondher Mahjoubi. « Je suis impatient de collaborer avec l’équipe et d’aider la société à se positionner pour un succès à long terme. »
Source : PDC*line Pharma