Pfizer conclut l’acquisition Therachon
Pfizer a annoncé hier la conclusion de son acquisition de Therachon Holding AG, une société de biotechnologie basée en Suisse spécialisée dans les maladies rares. Aux termes de cet accord, Pfizer fera l’acquisition de Therachon pour 340 millions de dollars, un paiement supplémentaire de 470 millions de dollars étant subordonné à la réalisation d’étapes clés du développement et de la commercialisation du TA-46, un médicament expérimental pour le traitement de l’achondroplasie, qui est une maladie génétique et la forme la plus fréquente du nanisme disharmonieux. Il n’existe actuellement pas de possibilités de traitement autorisé de l’achondroplasie.
« Therachon, qui fait désormais partie de Pfizer, représente l’engagement depuis 30 ans de notre équipe chargée des maladies rares à développer des médicaments innovants qui répondent à des besoins médicaux importants et non satisfaits de personnes atteintes de ces maladies », a déclaré Seng Cheng, vice-président et directeur scientifique de l’unité de recherche de Pfizer sur les maladies rares. « Grâce à nos moyens scientifiques et à nos capacités de développement de premier plan, nous pensons que nous pouvons faire progresser de manière efficace le développement du TA-46, qui pourrait bien devenir la meilleure thérapie pour le traitement de l’achondroplasie. »
Pfizer indique enfin que la transaction ne devrait pas avoir d’incidence sur l’orientation financière ajustée actuelle du groupe pour 2019.
Source : Pfizer