Pfizer : de nouvelles nominations au sein de sa direction en France
Depuis juin 2016, Pfizer Innovative Health (PIH) et Pfizer Essential Health (PEH) constituent les deux Business Unit globales du groupe pharmaceutique américain. Pfizer vient ainsi de faire le point sur les dernières nominations au sein du Comité de Direction de sa filiale française.
. Jérôme Bancarel est nommé Directeur du groupe Inflammation et Immunologie. Avec plus de seize ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Jérôme Bancarel a occupé plusieurs fonctions de management, tant humain que commercial, à l’échelon régional, national, et mondial. Pharmacien de formation, Jérôme Bancarel s’est forgé une solide expérience dans le secteur pharmaceutique, notamment dans les maladies rares. Avant de rejoindre Pfizer en 2011, Jérôme a occupé différentes fonctions marketing/commerciales au sein d’Actelion.
. Christine Lascombe occupe la fonction de Directeur de la Communication depuis le 3 octobre 2016. Rattachée à la Direction Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication, Christine Lascombe coordonne avec l’aide d’une équipe dédiée, la communication interne et externe de l’ensemble des activités du groupe Pfizer en France. Diplômée de l’Institut Politique de Paris et de Lyon ainsi que de la Sorbonne, elle bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans la communication au sein de grands groupes comme Gras Savoye, Mazars et dernièrement Gustave-Roussy.
. David Lepoittevin assure depuis le 1er mai 2016, la fonction de Directeur du groupe Vaccins. David Lepoittevin est diplômé d’un Master en biochimie et titulaire d’un DESS en marketing et management de l’Université de Bordeaux. Depuis son arrivée en 2002 chez Pfizer, il a occupé des responsabilités croissantes dans les départements marketing et ventes en France entrecoupées d’une expérience de quelques années au sein de la filiale Maroc comme Directeur marketing/ventes. Plus récemment, il occupait la position de Directeur Accès au Marché et Affaires Publiques. Avant de rejoindre Pfizer, il a développé une riche expérience en vente et marketing tant au niveau local qu’international dans le domaine de l’OTC chez Rhône-Poulenc-Rorer et Sanofi-Synthelabo.
. Franck Le Breguero, assure la fonction de Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité et Compliance depuis avril 2016. Diplômé d’un Doctorat en pharmacie, Franck Le Breguero est également titulaire d’un DESS en Droit de la santé. En 2004, il rejoint Pfizer en tant que responsable Assurance Qualité de la Communication Médicale, puis est nommé Directeur Qualité Produits. Franck Le Breguero dispose de plus de vingt ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique où il a travaillé notamment pour Monsanto et Pharmacia.
. Luca Mollo est nommé Directeur Medical France. Fort d’une grande expérience dans la pratique médicale, en recherche clinique et dans les affaires médicales, Luca Mollo a rejoint Pfizer en 2007 comme Directeur Médical Oncologie. Il a ensuite successivement étendu ses responsabilités en tant que Directeur Médical Produits de Spécialité, puis Directeur Médical Anti-Infectieux et Vaccins à la fois en France et en Europe. Avant de rejoindre Pfizer, Il a occupé des postes à responsabilité en recherche, développement et affaires médicales chez Ela Medical (groupe Sanofi-Synthélabo), Sorin, Astellas et Wyeth. Luca Mollo a également exercé en tant que clinicien en Oncologie Médicale à l’hôpital universitaire de Cagliari en Italie, puis en réanimation médicale à l’Hôpital Lariboisière à Paris. Luca Mollo a obtenu son diplôme de docteur en médecine auprès de l’Université «Gabriele D’Annunzio » de Chieti en Italie.
. Jérôme Mouminoux occupe désormais la fonction de Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication. Jérôme a acquis une solide expérience dans la commercialisation d’un certain nombre de marques mondiales depuis dix-sept ans. Il a notamment travaillé sur des marchés hautement concurrentiels tels que l’oncologie, les neurosciences et les vaccins sur le marché français, mais aussi sur les marchés internationaux et européens. Il occupait précédemment la fonction de Directeur de la Business Unit Vaccins. Jérôme Mouminoux est Docteur en Pharmacie et diplômé d’un Master en Marketing Management de l’ESSEC.
. Valérie Rizzi-Puechal est nommée Directeur du groupe Maladies Rares. Avec plus de dix-neuf ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en santé animale et en santé humaine, Valérie Rizzi-Puechal a acquis une riche expérience à l’échelle nationale et européenne. Dotée d’une formation de vétérinaire enrichie du MBA du CESMA EM Lyon, Valérie Rizzi-Puechal a embrassé différentes fonctions marketing -ventes au sein de Pfizer, tant sur des marques de Primary Care que sur des produits purement hospitaliers. Avant de rejoindre Pfizer en 1999, elle a occupé différentes fonctions à l’échelle européenne au sein du laboratoire Vétoquinol.
Le comité de Direction Pfizer France :
. Michel Ginestet, Country Manager Pfizer France et Directeur du groupe Médecine Interne.
Les Business Groups :
. Jérôme Bancarel, Directeur du groupe Inflammation & Immunologie
. Sandrine Benaroche, Directeur du groupe Oncologie
. Hoori Kaskanian, Directeur de la Business Unit Pfizer Essential Health (PEH)
. Olivier Lavergne, Directeur du groupe Santé Familiale
. David Lepoittevin, Directeur du groupe Vaccins
.Valérie Rizzi-Puechal, Directeur du groupe Maladies Rares
Les Fonctions partenaires :
. Christine Lascombe, Directeur de la Communication
. Benoit Lebournault, Directeur des Ressources Humaines
. Jérôme Lyon-Caen, Directeur Financier
. Franck Le Breguero, Pharmacien Responsable, Directeur des Affaires Pharmaceutiques, Qualité, Compliance
. Luca Mollo, Directeur Médical
. Jérôme Mouminoux, Directeur Accès au Marché, Affaires Publiques, Communication
. Florence Petelet-Beghin, Directeur Juridique
. Dominique Thisse, Directeur des Opérations
Source : Pfizer France