Pfizer désormais titulaire de l’AMM et exploitant du vaccin Nimenrix®
Pfizer vient d’annoncer avoir finalisé l’intégration du vaccin Nimenrix® (vaccin méningococcique conjugué des groupe A, C, W135 et Y). Suite à l’acquisition du vaccin en 2015 auprès de GlaxoSmithKline (GSK) , il est désormais titulaire de l’AMM et exploitant.
Avec cette acquisition, le groupe américain Pfizer renforce ainsi son portefeuille de vaccins et son engagement dans la prévention des méningites à méningocoques.
GSK avait conclu un accord avec Pfizer en juin 2015 pour lui céder les vaccins Nimenrix et Mencevax, pour un montant de 115 millions d’euros. Commercialisés en dehors des Etats-Unis, ces deux vaccins ont généré ensemble un chiffre d’affaires de 34 millions de livres en 2014.
« Depuis plus d’un siècle, Pfizer a joué un rôle clé dans le développement de vaccins pour la prévention d’infections ayant pour conséquence des maladies graves et parfois mortelles. L’intégration de Nimenrix® à notre portefeuille de vaccins nous aidera à mener à bien notre engagement, à savoir protéger les patients contre des maladies infectieuses en mettant à disposition des vaccins innovants répondant aux enjeux de santé publique. » explique Luca Mollo, Directeur Médical Vaccins France.
Source : Pfizer France