Pfizer et Eisai poursuivent leur collaboration sur Aricept
Le groupe pharmaceutique américain Pfizer annonce la poursuite de son accord avec Eisai sur Aricept (donepezil), le traitement contre la maladie d’Alzheimer du laboratoire japonais. Les deux groupes entament par ailleurs un nouvelle collaboration de co-promotion sur Lyrica au Japon.
Selon les termes redéfinis de leur accord, qui résout leur précédent différend, Pfizer et Eisai vont ainsi poursuivre leur co-promotion d’Aricept aux États-Unis, au Japon et ainsi que sur certains marchés clefs européens .
Pfizer continuera à bénéficier d’une licence exclusive pour commercialiser Aricept dans les autres pays où il en a les droits. Plus spécifiquement, Pfizer conservera ses droits dans tous les pays où il commercialise actuellement Aricept jusqu’en Juillet 2022, à l’exception du Japon où l’accord de co-promotion expirera au31 Décembre 2012.
Pfizer et Eisai ont également conclu un accord de co-promotion au Japon sur Lyrica. Ce traitement des douleurs neuropathiques est en cours d’examen par les autorités réglementaires japonaises, et en supposant que l’approbation soit accordée, le présent accord restera en vigueur jusqu’en juillet 2022.
Source : Pfizer