Pfizer France : Jacques de Tournemire, nommé Vice-président des Relations Politiques et Institutionnelles
A 38 ans, Jacques de Tournemire est nommé Vice-président des Relations Politiques et Institutionnelles de Pfizer France. Depuis 2007, il était à la tête du Bureau Européen des Affaires Publiques & Politiques de Pfizer à Bruxelles.
Jacques de Tournemire était en charge des relations avec les autorités communautaires et de la coordination des dossiers à enjeux européens entre le siège du groupe Pfizer à New York, ses filiales européennes et l’ensemble des parties prenantes de l’Union Européenne (institutions, organisations professionnelles, autorités et professionnels de santé, associations de patients et de consommateurs…).
Diplômé de l’IEP de Paris, ancien élève de l’ENA (promotion Victor Schoelcher, 1996), Jacques de Tournemire a été successivement responsable du secteur automobile et équipement au ministère de l’Industrie (1996-99), consultant au cabinet Mercer Consulting (1999-2001), conseiller technique pour les industries de santé au cabinet du ministre de la Santé et de la Famille et des Personnes Handicapées, Jean-François Mattei (2002-04), directeur général adjoint de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (2004-05). En 2005, il devient conseiller technique en charge des comptes sociaux, des retraites et de la fonction publique au cabinet du Premier Ministre, Dominique de Villepin.
Jacques de Tournemire, remplace à ce poste Gérard Bouquet, qui a été nommé “Conseiller aux Affaires Extérieures” de Pfizer France.
Source : communiqué Pfizer