Pfizer: George Lorch élu président non exécutif du conseil d’administration

Le groupe pharmaceutique américain, Pfizer, a annoncé lundi que George A. Lorch, 68 ans, a été élu président non exécutif du conseil d’administration. Une élection qui intervient une semaine après le départ surprise du PDG du groupe Jeff Kindler.

Pfizer a annoncé lundi que le conseil d’administration a élu George A. Lorch, 68 ans, administrateur indépendant du groupe depuis 2000, en tant que Président non-exécutif du conseil d’administration.
Depuis 2000, George Lorch a été président honoraire de Armstrong Holdings, un fabricant mondial de revêtements de sol et de plafond, dont il a été notamment président et CEO de 1993 à 2000. Il est également directeur d’Autoliv, Masonite International et de The Williams Companies ainsi qu’un des directeurs de HSBC Finance Co. et d’HSBC North America Holding Company, une filiale d’HSBC LLC.

Le groupe précise que George Lorch a renoncé à ses fonctions dans les comités de rémunération ainsi que scientifiques et techniques pour se concentrer sur son rôle de président. Par ailleurs, le Conseil a élu M. Kilts James, Président du comité de rémunération. Enfin, Mme Horner a renoncé aux fonctions de Lead Independent Director du fait de l’élection d’un président non exécutif du conseil d’administration.

Le communiqué de Pfizer : http://pfizer.mediaroom.com/index.php?s=5149&item=22474P