Pfizer signe avec Mylan un accord de licence mondial sur Sérétide®

Pfizer a annoncé la conclusion d’un accord de licence mondial avec la société Mylan, concernant une version générique de Pfizer de Sérétide® (fluticasone salmeterol), et certains droits sur l’inhalateur Pfizer (CRC749). Cette décision fait suite à l’annonce faite par Pfizer en février dernier, de recentrer sa stratégie de Recherche & Développement en se focalisant sur des aires thérapeutiques prioritaires et en plus petit nombre.

L’accord conclu concerne, entre autres, l’ensemble des activités de production liées au développement et aux essais cliniques menées dans le cadre du projet CRC/produits à inhaler sur le site Pfizer d’Amboise. Ces activités, qui concernent actuellement 34 postes, cesseraient d’être menées sur le site d’Amboise au cours du premier semestre 2012. « Nous mettrons tout en oeuvre pour proposer une solution adaptée aux collaborateurs concernés par ces changements », indique le laboratoire dans un communiqué.

Cet accord intervient dans le cadre des actions menées par Pfizer pour recentrer sa stratégie de R&D, comme annoncé en février 2011. En conséquence, Pfizer avait décidé de ne pas poursuivre le développement de certains projets de R&D du domaine Allergies et Maladies Respiratoires et le Groupe avait lancé un large processus destiné à trouver un partenaire stratégique pour poursuivre certains de ces programmes.

Source : Pfizer