Pfizer va faire l’acquisition d’Excaliard

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mardi avoir conclu un accord en vue de l’acquisition d’Excaliard, une société biopharmaceutique californienne spécialisée dans le traitement des fibroses cutanées ou cicatrices hypertrophiées. L’acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année.
A l’issue de l’acquisition, Pfizer entend poursuivre le développement du produit phare d’Excaliard, l’EXC 001, qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 2 et dont les premiers résultats ont montré une efficacité « pour réduire la gravité des cicatrices ». « Actuellement aucun médicament approuvé par la FDA n’est approuvé pour réduire la gravité des cicatrices », précise le groupe pharmaceutique américain.

Selon José-Carlos Gutierrez-Ramos, vice-président de la division recherche et développement dans les biothérapies chez Pfizer, l’EXC 001 est « bien placé pour devenir potentiellement une nouvelle thérapie révolutionnaire dans un segment où les options de traitement sont limitées ».

L’accord, dont les montants ne sont pas communiqués, prévoit le versement d’un paiement initial, éventuellement augmentée de versements conditionnés à la réalisation de certains objectifs.

http://www.pfizer.com/news/press_releases/pfizer_press_releases.jsp#guid=20111122005412en&source