PharmaMar : de nouvelles avancées pour Yondelis® et PM1183 présentées au congrès de l’ASCO
La société PharmaMar a annoncé la présentation de plusieurs études cliniques afin d’exposer les données obtenues sur différents types de tumeurs, notamment le CPPC, le sarcome des tissus mous et le mésothéliome, à l’occasion du 51e congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago du 29 mai au 2 juin 2015.
Des résumés ont été sélectionnés pour des présentations orales, des sessions de discussion d’affiches et des présentations d’affiches générales. Les études présentées par la société comprendront le médicament de nouvelle catégorie Yondelis® (trabectédine), ainsi que le médicament de deuxième génération de cette catégorie, le PM1183 (lurbinectédine).
Le PM1183 est un inhibiteur de la machinerie transcriptionnelle et d’un mécanisme de réparation de l’ADN, qui se sont avérés cruciaux dans différents types de tumeurs, notamment le CPPC, le sarcome des tissus mous et le cancer de l’ovaire. Par ailleurs, il a été montré que ces médicaments ont un effet sur le micro-environnement tumoral en ciblant les macrophages associés aux tumeurs, ce qui est utile pour les cancers comme le mésothéliome et le cancer de l’ovaire, dans lesquels l’inflammation chronique semble constituer une caractéristique de la maladie.
» PharmaMar continue de faire progresser le traitement du cancer grâce au développement de médicaments anticancéreux innovants qui cibles les tumeurs de façon unique. Nous identifions de nouvelles manières de s’attaquer à la racine de la maladie, et notre nouvelle catégorie de médicaments fait preuve d’efficacité même dans les tumeurs difficiles à traiter, comme le cancer du poumon à petites cellules, le mésothéliome et le sarcome des tissus mous « , explique le Docteur Nadia Badri, vice-président aux affaires médicales chez PharmaMar. » Les événements qui se tiendront cette année sont cruciaux pour PharmaMar alors que nous progressons dans le domaine de l’oncologie, et ce forum offre un contexte idéal pour présenter nos programmes cliniques. »
Les résumés des réunions sont disponibles à l’adresse http://abstracts.asco.org
Source : PharmaMar