PharmaMar : début d’une étude de phase I au Japon pour le traitement des tumeurs solides
PharmaMar a annoncé hier le début d’une étude ouverte, multicentrique, de phase I au Japon pour évaluer la dose recommandée (DR) de PM1183 (lurbinectédine) chez des patients atteints de tumeurs solides à un stade avancé/non résécables.
Cette étude vise principalement à déterminer la dose recommandée de PM1183 pour les patients japonais. Par ailleurs, l’objectif secondaire consistera à évaluer le profil d’innocuité et à obtenir des informations préliminaires sur l’activité antitumorale ainsi que sur les caractéristiques pharmacocinétiques du PM1183 chez les patients japonais par rapport aux patients caucasiens.
La population étudiée sera composée de patients nés au Japon ou descendants de deux parents japonais qui souffrent d’une progression de la maladie en vertu des critères d’évaluation de la réponse tumorale des tumeurs solides (RECIST v1.1).
Comme l’explique le Dr Arturo Soto, directeur du développement clinique au sein de l’unité d’oncologie de PharmaMar : « Trois sites cliniques au Japon participeront à l’étude ; le nombre de patients inclus dépendra de la tolérance et de l’activité observée avec le PM1183 et le niveau posologique nécessaire pour identifier la dose recommandée pour cette population. »
Source : PharmaMar