PharmaMar débute des études cliniques avec un nouveau composé antitumoral, PM14
La société pharmaceutique espagnole, PharmaMar, a annoncé le début d’une étude clinique de Phase I avec PM14, un nouveau composé antitumoral résultant du programme d’investigation interne de la société pour le traitement des patients souffrant de tumeurs solides avancées.
Après sa phase préclinique, lors de laquelle le composé a démontré son activité dans des tumeurs solides de modèles animaux, cette étude clinique de Phase I a pour objectif principal d’identifier la dose optimale d’administration du PM14 chez les patients souffrant de tumeurs solides avancées. Les objectifs secondaires de cet essai consistent à évaluer le profil d’innocuité ainsi que les propriétés pharmacocinétiques et pharmacogénomiques du PM14 dans ce groupe de patients.
Le Dr Arturo Soto, directeur du développement clinique de l’unité d’oncologie de PharmaMar, a souligné l’engagement de PharmaMar dans la recherche en oncologie grâce à son vaste portefeuille de produits d’investigation préclinique assorti d’un solide programme de R&D : « Le démarrage de cette première étude clinique du PM14 chez l’homme renforce notre engagement à trouver de nouveaux agents aux modes d’action novateurs dans la lutte contre le cancer. Le commencement de cet essai nous encourage énormément car il nous rapproche un peu plus de notre objectif : améliorer la durée et la qualité de vie des patients atteints de cancer. »
Il est prévu de faire participer environ 50 patients pour lesquels le diagnostic de tumeurs solides avancées a été confirmé et pour lesquels il n’existe pas de traitement standard.
Source : PharmaMar