Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics
PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.
Selon les termes de l’accord, PharmaMar reçoit un paiement initial de 5 000 000 USD à la signature, suivi de jalons de développement si un produit entre en développement clinique initié par Seattle Genetics. PharmaMar est également éligible pour des jalons d’approbation et de ventes potentiels ainsi que des redevances, dès qu’un produit reçoit l’approbation règlementaire et est commercialisé.
PharmaMar possède une unité de charges utiles marines. Il s’agit de nouvelles molécules structurellement diverses dotées de nouveaux mécanismes d’action qui fournissent l’occasion unique de développer des CAM de prochaine génération. Ces charges utiles sont extrêmement puissantes, avec une activité cytotoxique sous-nanomolaire. Les CAM sont des traitements anticancéreux ciblés conçus pour exploiter la spécificité des anticorps pour délivrer des agents destructeurs de cellules directement dans les cellules cancéreuses.
Comme l’a déclaré Luis Mora, directeur général de l’unité commerciale d’oncologie de PharmaMar, « Nous sommes heureux de signer cet accord de licence avec Seattle Genetics, une société pionnière chef de file sur le marché des CAM, car il nous permet de collaborer sur ces traitements pointus contre le cancer. »
« Le nouveau département des charges utiles de PharmaMar positionne la société en tant que fournisseur des produits cytotoxiques nécessaires pour toutes les entreprises qui travaillent dans le domaine des CAM », indique la société dans un communiqué.
Source : PharmaMar