Pharnext annonce le gel de la base de données de l’étude de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A
Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce aujourd’hui le gel de la base de données (« data lock ») de l’étude clinique pivot de Phase III (essai PREMIER) de PXT30031, son candidat médicament dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique rare invalidante.
À la suite de l’annonce récente de Pharnext marquant la dernière visite du dernier patient (« LPLV ») dans son étude clinique pivot de Phase III (essai PREMIER), nous sommes ravis de confirmer la vérification de l’intégrité des données cliniques et d’annoncer le gel officiel de la base de données en date du 1er décembre 2023. Cette étape déterminante va permettre de lever l’aveugle sur le traitement reçu par les patients (PXT3003 ou placebo) et d’initier la phase d’analyse des résultats tant attendus. Pharnext maintient le calendrier annoncé et vise la diffusion des premières données de l’étude PREMIER de Phase III le 11 décembre, comme précédemment communiqué.
Gilbert Wagener, Directeur Médical de Pharnext, se réjouit en déclarant : « Faire partie de l’équipe de Pharnext et terminer un essai clinique de Phase III qui a le potentiel de redéfinir la prise en charge thérapeutique des patients atteints de CMT1A, actuellement sans options efficaces, s’annonce passionnant. Nous adressons nos sincères remerciements à tous les patients, les associations de patients et les investigateurs pour leur soutien indéfectible tout au long de l’essai clinique. Nous sommes impatients de partager les résultats avec la communauté des patients et le grand public le 11 décembre 2023. »
Hugo Brugière, gérant de Pharnext, partage son enthousiasme en déclarant : « Nous nous félicitons d’être à la veille de la publication des données cliniques de Phase III. La proximité de la ligne d’arrivée procure un sentiment électrisant d’espoir de voir enfin PXT3003 émerger comme une solution thérapeutique d’avenir pour les patients atteints de CMT1A. »
Source et visuel : Pharnext