Pharnext : Pierre Schwich nommé directeur financier et Niall Murphy, directeur scientifique
Pharnext, société qui développe de nouveaux traitements ciblant simultanément plusieurs mécanismes pathologiques dans des maladies neurologiques sévères, rares ou communes, a annoncé aujourd’hui les nominations de Pierre Schwich au poste de directeur financier et de Niall Murphy, Ph.D., au poste de directeur scientifique.
Pierre Schwich, directeur financier, a plus de 35 ans d’expérience à des postes de direction financière au sein d’entreprises cotées et privées, ainsi qu’une expérience spécifique dans la stratégie financière d’entreprises en forte croissance. Avant de rejoindre Pharnext, M. Schwich occupait le poste de directeur financier chez Cellectis. En tant que directeur financier et administrateur, il a également orchestré l’entrée en bourse d’Oceasoft, de Genesys Conferencing et de HighCo après avoir été directeur d’investissements chez 3i. Diplômé de l’école d’ingénieur des MINES – ParisTech, M. Schwich a également acquis une solide expérience dans les opérations de fusions et d’acquisitions, de la sélection à l’intégration, en passant par des négociations et des restructurations. Il s’est également illustré par ses expériences dans la création et la gestion d’équipes financières et administratives.
Niall Murphy, Ph.D., directeur scientifique, possède plus de 22 ans d’expérience dans la recherche en neurologie et en psychologie. Il est co-auteur de plus de 70 publications scientifiques sur des sujets tels que l’addiction, la maladie de Parkinson, la douleur neuropathique, la dépression et l’anxiété. Le docteur Murphy est professeur titulaire adjoint au sein du département de Psychiatrie et des Sciences Comportementales du Brain Research Institute de la faculté de médecine David Geffen de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA School of Medicine). Il était auparavant chef d’unité au RIKEN Brain Science Institute où il a notamment dirigé une équipe de scientifiques et participé aux recherches dans plusieurs domaines comme la biologie des addictions, la neuro-toxicité, l’anxiété, la dépression et la maladie d’Alzheimer. Le docteur Murphy est titulaire d’un bachelor’s degree en sciences biomédicales du Kings College de Londres et d’un doctorat en neurosciences de l’Université de Cambridge.
Le Professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., président directeur général et co-fondateur de Pharnext, déclare « Pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience de Pierre Schwich et de Niall Murphy est une réelle opportunité pour Pharnext alors que nous poursuivons nos efforts dans le développement de PXT-3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et de PXT-864 dans la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres pathologies neurologiques. L’expertise scientifique du docteur Murphy se révèlera essentielle alors que notre plateforme de pléothérapie nous apporte l’opportunité d’aider les patients souffrant de troubles neurologiques sévères pour lesquelles le besoin médical reste important. Parallèlement aux avancées de l’étude clinique internationale de Phase 3 de PXT-3003 dans la CMT1A, notre portefeuille de produits en développement continue de croître et notre entreprise gagne en maturité. Dans ce cadre, l’expertise et le leadership de M. Schwich à la direction financière sera un élément clé pour Pharnext.»
Source : Pharnext