Pharnext soutient la 1ère conférence dédiée aux patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth
Pharnext, la biotech française spécialisée dans les maladies neurodégénératives, a annoncé son soutien à l’organisation de la première conférence annuelle dédiée aux patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT). Organisée par l’association Hereditary Neuropathy Fondation (HNF), elle aura lieu le jeudi 6 octobre 2016 à New York.
« Pharnext soutient cette initiative de l’association HNF dans le cadre d’un partenariat plus large initié en 2014 qui vise globalement à accroître la sensibilisation à la CMT et à encourager le développement d’une communauté de patients et de chercheurs plus forte », indique la société dans un communiqué.
Cet évènement sera axé autour d’un programme innovant impliquant les patients, le personnel soignant, des représentants de l’industrie, des chercheurs et des cliniciens. Les participants pourront présenter les dernières avancées de la recherche, partager leurs expériences et découvrir de nouveaux produits en développement, au cours de sessions interactives et de Questions / Réponses.
Des représentants de Pharnext participeront à cette conférence afin de rencontrer différents acteurs impliqués dans la CMT et les maladies rares et partager les derniers résultats en matière de recherche translationelle.
« Pharnext est honoré de participer à cette initiative remarquable et soutient les efforts liés à l’organisation de cette conférence. PXT3003, notre candidat médicament le plus avancé, est actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des patients atteints de la CMT de type 1A. Nous attachons donc une grande importance à rencontrer des patients et leur famille afin de conserver nos efforts de recherche centrés sur les besoins des patients et de comprendre les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement. (…)», a notamment déclaré Pr. Daniel Cohen, M.D., Ph.D., Co-Fondateur et Directeur Général de Pharnext.
Pour plus d’informations sur cet évènement, consultez http://www.hnf-cure.org/cmtsummit/