Pharnext : Valérie Worrall nommée au poste de Directeur Financier
Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY™, a annoncé la nomination de Valérie Worrall au poste de Directeur Financier, à compter du 1er mars 2022.
Valérie Worrall est une spécialiste confirmée de la finance, avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs Pharmaceutique, de la Santé Grand Public et de la MedTech. Elle rejoint Pharnext après avoir été Directrice Financière
d’EOS Imaging, une société cotée sur Euronext spécialisée dans l’imagerie orthopédique et la planification chirurgicale. Elle y a joué un rôle clé dans l’évaluation et la mise en œuvre des stratégies de financement de la société et l’évolution de son modèle commercial. Auparavant, Valérie Worrall a exercé différentes fonctions de direction financière, dont 17 ans pour Novartis, en Europe et aux États-Unis, et plus récemment pour la société française de matériel médical BALT. Elle est diplômée d’HEC Paris.
Au sein de Pharnext, Valérie Worrall sera responsable de l’avancement de nouvelles opportunités de levées de fonds et de soutenir la croissance de la société.
Le Dr David Horn Solomon, Directeur Général de Pharnext, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Valérie dans l’équipe et j’ai hâte de travailler avec elle. L’expertise de Valérie sera précieuse pour Pharnext alors que nous continuons de faire avancer notre pipeline et notre étude clinique pivot de Phase III, l’essai ‘PREMIER’, de PXT3003, notre candidat médicament le plus avancé, pour traiter la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A). Sa nomination au poste de Directeur Financier aidera également Pharnext à explorer de nouvelles opportunités d’investissements dans le cadre de notre croissance. »
A propos de sa nomination au poste de Directeur Financier, Valérie Worrall a déclaré : « Je suis heureuse de rejoindre Pharnext à ce moment critique de son développement. Pharnext offre une opportunité unique de traiter les patients atteints de CMT1A, une indication pour laquelle il n’existe actuellement aucun médicament approuvé, et je suis impatiente de travailler avec l’équipe afin d’assurer que nous explorons toutes les options financières pour avancer dans cette mission. »
Source et visuel : Pharnext