Philippe Prigent, nouveau directeur du Pôle Cancer-Bio-Santé
Le Pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, qui se consacre à un continuum autour du cancer, allant du diagnostic à la mise au point de nouvelles thérapies, médicaments et technologies jusqu’à la prise en charge du patient, a annoncé le 3 septembre dernier l’arrivée de son nouveau Directeur, Philippe Prigent.
Philippe Prigent est Docteur de l’Université Paris VII avec des spécialités en Immunologie et Toxicologie et possède un Mastère « Stratégie et Management des Industries de Santé » obtenu à l’ESSEC Business School (Paris).
Il a débuté son parcours professionnel à l’INSERM où il a travaillé en recherche fondamentale à l’hôpital Broussais puis en relation avec l’hôpital Bichat. Il s’est ensuite orienté vers l’industrie pharmaceutique où il a commencé comme chercheur en cardiologie dans le groupe GLAXO. Il a rejoint ensuite le département R&D de la société GUERBET où il fut responsable du laboratoire de biologie in vitro, tout en assurant, en parallèle, le pilotage de la recherche en Oncologie du groupe. Durant les cinq dernières années, il s’est lancé dans la création d’entreprise où il a exercé les fonctions de Directeur Général d’une jeune entreprise impliquée dans la lutte anti-contrefaçon dans les secteurs du médicament et de l’agro-alimentaire.
Source : Cancer-Bio-Santé