Philippe Sauvage est nommé Directeur économique et financier de l’AP-HP
Philippe Sauvage, âgé de 33 ans, succède à Frédéric Guin au poste de Directeur économique et financier de l’AP-HP. Depuis janvier 2008, il occupait les fonctions de directeur adjoint en charge des questions de santé du Cabinet de la Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1999), Ingénieur du corps Mines (2002), titulaire d’un DEA de Macroéconomie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2002), Philippe Sauvage a débuté sa carrière dans le secteur privé avant de rejoindre, de 2002 à 2005, la Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’environnement Rhône-Alpes, comme adjoint au Chef de la division développement industriel, chargé de Mission « développement économique et reconversion » auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes.
De 2005 à 2007, il est Chef de Bureau « produits de santé » à la sous-direction du financement du système de soins de la Direction de la sécurité sociale
En mai 2007, il rejoint le Cabinet de la Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports comme Conseiller, chef du pôle « Financement de l’assurance maladie et du système de soins, économie de la santé, financement du sport », avant d’être nommé, en janvier 2008, Directeur adjoint en charge des questions de santé de ce même cabinet.
Philippe Sauvage à, entre autres activités, occupé les fonctions d’Expert, représentant la France, auprès de l’OCDE sur les questions de prix des médicaments, de 2006 à 2008. Il est également Maitre de conférences en questions sociales à l’Institut d’Etudes politiques de Paris depuis 2006.
Source : AP-HP