PhinC Development a reçu le trophée des « 91 d’Or » décerné par le Medef Essonne
La société PhinC Development, établie sur le bioparc de Genopole® Evry, a reçu le « 91 d’Or » sous le patronage de Martin Hirsch, Président de l’Agence du service civique. Ce trophée, dont c’était la 18ème édition cette année, est décerné par le Medef de l’Essonne. Il récompense les jeunes sociétés innovantes les plus performantes dans le développement de leur activité, à savoir celles dont la qualité de l’activité a été reconnue et qui ont atteint les objectifs fixés lors de leur business plan initial.
PhinC Development, expert dans le développement de candidats médicaments en phases précoces, développe des approches méthodologiques et scientifiques permettant aux sociétés de Biotechnologies d’optimiser leur programme de développement (maîtrise des coûts et des moyens, rationalisation des décisions, approches prédictives et adaptatives). Pour ses trois fondateurs, Bernard Orlandini, Virginie Gualano et Mathieu Felices, c’était aussi l’occasion de présenter les axes d’orientation de PhinC Development, au travers d’un court film réalisé à l’occasion de cette soirée.
La cérémonie s’est déroulée le 2 novembre au soir à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN – CEA Saclay). Cette jeune entreprise, accompagnée à sa création il y a 2 ans par Genopole® et le Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, démontre ainsi son dynamisme et son professionnalisme.
« Décerné par des chefs d’entreprises, ce trophée représente pour nous une réelle reconnaissance de notre modèle économique et du caractère innovant de nos travaux. C’est un encouragement non seulement à poursuivre notre implication dans le développement d’approches intégrées et collaboratives avec des sociétés partenaires en Essonne et en Ile de France, mais aussi à accélérer notre développement à l’international » a déclaré Bernard Orlandini.
Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole® rassemble des laboratoires de recherche privés et publics, des entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (Université d’Evry Val d’Essonne). Avec 21 laboratoires de recherche sur le campus et un portefeuille de 67 entreprises de biotechnologies, l’innovation à visée thérapeutique est au coeur des préoccupations des acteurs de Genopole®. Son objectif : Favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologies.
Source : Genopole®