PhinC Development lance sa filiale PhInc. Modeling à Montréal
La société française PhinC Development, spécialisée en stratégie de simulation et de modélisation pour le développement de médicaments, renforce sa présence sur le marché nord-américain dans le but de développer son activité et son portefeuille.
Labellisée Genopole, PhinC Development, partenaire expert en développement précoce de candidats médicaments et en modélisation pharmacocinétique et pharmacométrie, annonce aujourd’hui le lancement de PhInc Modeling, sa nouvelle filiale à Montréal (Canada).
PhInc. Modeling renforce la présence en Amérique du Nord de la société PhinC, qui en début d’année ouvrait ses premiers bureaux à Montréal. Le marché nord-américain est ouvert aux sociétés telles que PhinC qui propose une stratégie de modélisation et de simulation pour accélérer le développement de médicaments : les États-Unis et le Canada représentent plus de 40% du marché des CRO (Contract Research Organization), sur la base du nombre d’essais menés dans chaque pays/ région.
« Notre nouvelle filiale à Montréal renforcera nos relations avec nos clients nord-américains en nous rapprochant d’eux. Cela nous permettra d’offrir des services mieux adaptés et un temps de réponse amélioré » déclare Bernard Orlandini, directeur général de PhinC Development. Virginie Gualano, présidente de PhInc. Modeling poursuit : « Notre nouvel ancrage nous permettra de suivre de près les améliorations technologiques dans l’industrie pharmaceutique et de nouer de nouveaux partenariats ».
L’équipe a également pour objectif de prendre pleinement sa place au sein de la communauté scientifique en participant activement dès cette année aux conférences et associations savantes en Amérique du Nord. La mise en place de partenariats avec des entreprises locales spécialisées fait également partie des priorités de PhinC Development.
Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole : « Ce succès de PhinC Development, société née à Genopole, fait notre fierté ! Nous portons une forte ambition de rayonnement à l’international et engageons pour cela une politique très volontariste de partenariat avec des bioclusters étrangers, notamment outre-Atlantique. Les contacts que nous avons établis l’an dernier au Québec, avec Marianne Duranton, vice-présidente de Genopole et Denis Gauvreau, directeur International de Genopole, ont ainsi porté leurs fruits, ce dont nous nous réjouissons. C’est là notre objectif : contribuer au déploiement international des sociétés génopolitaines et ainsi accélérer leur croissance».
Source : PhinC Development