Pierre Fabre cède son centre de développement pharmaceutique de Saint-Augustin à Amatsigroup
Les Laboratoires Pierre Fabre viennent de signer avec la société Amatsigroup un accord de partenariat stratégique qui prévoit la cession de leur centre de développement pharmaceutique (analytique et galénique) de Saint-Augustin en Corrèze qui comprend une dizaine de salariés.
« Prestataire de service français spécialisé dans le développement de produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire, Amatsigroup acquiert ainsi un site lui permettant d’accompagner sa croissance, notamment pour la partie développement analytique de son activité. », explique le société dans un communiqué.
Pour les Laboratoires Pierre Fabre, « la cession du site de Saint-Augustin s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de ses activités de Recherche & Développement pharmaceutique, annoncée en décembre 2014 lors du déploiement du plan stratégique Trajectoire 2018 axé sur l’innovation et le développement international ».
Les deux partenaires indiquent que « la cession s’accompagne de la reprise par la société Amatsigroup des collaborateurs du site qui conserveront ainsi leurs emplois ». Amatsigroup s’engage à maintenir un niveau d’emploi au moins équivalent pendant une durée minimale de 5 ans, conformément à l’engagement pris par les dirigeants du groupe Pierre Fabre à l’annonce du projet de réorganisation.
Pierre Fabre, qui collabore déjà avec la société Amatsigroup sur des projets de développement, précise qu’il continuera par ailleurs à lui confier des prestations qui seront notamment réalisées sur le site de Saint-Augustin.
Les deux sociétés indiquent enfin que leurs institutions représentatives du personnel ont toutes deux émis un avis favorable sur ce projet de cession. L’accord deviendra effectif le 1er novembre 2015.
Source : AmatsiGroup /Pierre Fabre