Pierre Fabre Dermo-Cosmétique ouvre sa filiale en Corée
Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC) a ouvert sa filiale en Corée début février et a lancé ses activités commerciales fin mars. Outre la commercialisation des produits des marques Avène, Ducray et A-Derma, PFDC souhaite contribuer au développement de la dermo-cosmétique en Corée et s’impliquer dans des actions de santé publique, au travers notamment de la Fondation pour la Dermatite Atopique.
Depuis 2002, PFDC commercialisait les produits des marques Avène, Ducray et A-Derma sur le marché coréen via le partenaire distributeur Yuhan Corporation. A la fin du contrat de distribution en décembre 2012, PFDC décide de créer sa filiale dans le but de renforcer son activité commerciale mais aussi de contribuer au développement de la dermo-cosmétique en Corée.
« Les consommateurs coréens ont des exigences de plus en plus fortes, notamment en terme d’efficacité mais aussi de sécurité, a souligné Soeun Park, vice présidente de PFDC Korea, lors du lancement de la filiale. Notre objectif premier est de mieux comprendre leurs attentes et leurs besoins afin de les informer et les conseiller sur les produits qui répondent à leurs besoins spécifiques. Aujourd’hui, il y a un vrai potentiel de développement de la dermo-cosmétique en Corée. En tant que précurseur dans ce domaine, nous nous donnons les moyens de contribuer à cette évolution du marché. »
PFDC Korea va également s’impliquer dans des actions de santé publique avec la création d’une Fondation pour la Dermatite Atopique en Corée. L’objectif est d’accompagner les patients et leur entourage dans la compréhension et dans la prise en charge de cette maladie.
Source : Pierre Fabre