Pierre Fabre et le japonais Maruho signent un accord de licence dans le traitement des hémangiomes sévères du nourrisson
Les Laboratoires Pierre Fabre Dermatologie et le japonais Maruho ont annoncé jeudi la conclusion d’un accord de licence exclusive pour le développement et la commercialisation au Japon d’une solution orale pédiatrique de bêta-bloquant, pour le traitement de l’hémangiome infantile nécessitant un traitement systémique.
Les Laboratoires Pierre Fabre Dermatologie ont récemment finalisé une étude mondiale de phase III avec cette solution orale de bêta-bloquant, au cours de laquelle ce traitement a permis une guérison complète ou quasi complète de l’hémangiome pour une large majorité des nourrissons traités, à la différence de l’absence quasi totale d’effet avec le placebo.
Selon les termes de l’accord, Maruho assumera la responsabilité du développement et de l’enregistrement de la solution orale pédiatrique de bêta-bloquant au Japon. Maruho y détiendra les droits exclusifs pour importer, commercialiser et promouvoir le produit. Pierre Fabre Dermatologie en assurera la fabrication et l’approvisionnement.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Maruho, le premier laboratoire dermatologique japonais. Il représente la meilleure garantie de succès de notre solution orale pédiatrique de bêta-bloquant, premier traitement efficace et sûr de l’hémangiome infantile, sur le second marché pharmaceutique mondial. Notre volonté de faire de la dermatologie un des axes prioritaires de notre croissance dans le médicament s’en trouve ainsi confortée », a déclaré Eric Ducournau, Directeur Général de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.
Pour rappel, la solution orale pédiatrique de bêta-bloquant a été développée par Pierre Fabre Dermatologie en conformité avec le Règlement pédiatrique européen qui encourage le développement de médicaments spécifiquement conçus pour les enfants.
Source : Pierre Fabre