Pierre Fabre Médicament et AbCheck vont mener une collaboration de recherche stratégique
Pierre Fabre Médicament et AbCheck, une société spécialisée dans la découverte et l’optimisation des anticorps humains, filiale de l’allemand Affimed, viennent d’annoncer un partenariat de recherche stratégique dans le domaine de la découverte et de l’optimisation des anticorps humains.
Selon les termes de ce nouvel accord, AbCheck utilisera AbSieve et AbAccel, ses deux plate-formes technologiques élaborées pour la découverte et l’optimisation des anticorps humains, dans le but de développer des anticorps dirigés contre deux cibles au minimum, désignées chaque année par Pierre Fabre, et ce sur une période de trois ans. Cette période pourra être étendue jusqu’à cinq ans. Pierre Fabre a acquis tous les droits sur les anticorps qui seront ainsi mis au jour, en échange de frais de découverte et de paiements d’étape. Les deux parties n’ont pas souhaité dévoiler les autres termes de cet accord, ni les détails financiers.
Le Centre d’Immunologie Pierre Fabre (CIPF), situé à Saint-Julien-en-Genevois, se consacre notamment à l’identification, au développement et à la production d’anticorps monoclonaux à visée thérapeutique dans des domaines ciblés.
« Au Centre d’Immunologie Pierre Fabre, nous travaillons sur un grand nombre de nouvelles cibles prometteuses et cherchons constamment à élargir notre potentiel en collaborant avec des plate-formes de classe mondiale. Ce partenariat stratégique avec AbCheck favorisera et stimulera nos découvertes sur les anticorps », a notamment expliqué le Docteur Nathalie Corvaïa, Directrice du Centre d’Immunologie Pierre Fabre.