Pierre Fabre Médicament va promouvoir Toviaz® de Pfizer en France et en Europe
Pierre Fabre Médicament a annoncé la signature d’un accord de promotion en Europe avec le groupe Pfizer portant pour sa spécialité Toviaz® (fumarate de fésoterodine), un médicament prescrit notamment en urologie et en gynécologie.
Jusqu’à présent, Toviaz® était promu par le groupe pharmaceutique américain. Pierre Fabre indique dans un communiqué qu’il en assurera désormais la promotion par le biais de la franchise Ethique de Pierre Fabre Médicament, aux côtés d’autres médicaments qui sont déjà présentés aux urologues, gynécologues et médecins généralistes européens.
« Pfizer reste détenteur de l’AMM, continue à assurer la production du médicament et s’engage à respecter ses engagements en matière de distribution, de réglementation, de conformité, de pharmacovigilance et d’information médicale », précise le groupe.
Les équipes de Pierre Fabre Médicament débuteront la promotion et la sensibilisation scientifique autour de ce produit au premier semestre 2016 dans une douzaine de pays dont la France, l’Allemagne et l’Italie. D’ici la fin de l’année, 18 pays*, y compris la Turquie, seront concernés.
« Cet accord avec Pfizer pour la promotion de TOVIAZ® s’inscrit parfaitement dans notre volonté de partager notre expertise en urologie et gynécologie avec les praticiens et leur présenter des médicaments qui apportent des réponses thérapeutiques aux maladies fréquentes telles que l’hyperactivité vésiculaire, les maladies bénignes de la prostate ou l’anémie par carence en fer », déclare Frédéric Duchesne, Directeur Général Branche Pharmaceutique.
Toviaz® (fumarate de fésoterodine) de Pfizer est prescrit en médecine générale, en urologie et en gynécologie dans le traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité pouvant s’observer chez les patients adultes souffrant d’hyperactivité vésicale. En Europe, 16,6% de la population âgée de plus de 40 ans souffre d’hyperactivité vésicale dont 60% consultent leur médecin. Parmi eux 27% se voient prescrire un traitement médicamenteux.
*Liste des pays inclus dans l’accord : France, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Suisse, Finlande, Norvège, Danemark, Islande, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni, Irlande et Turquie
Source : Pierre Fabre