Pierre Fabre nomme son neveu à la direction générale de son groupe
Ce sera Jacques Fabre, 59 ans et neveu du fondateur et président du groupe, qui finalement remplacera Olivier Bohuon à la tête du troisième laboratoire pharmaceutique français derrière Sanofi-aventis et Servier.
La Tribune rapporte que les laboratoires Pierre Fabre ont annoncé mardi à leurs quelque 9000 salariés la nomination de Jacques Fabre au poste de directeur général. Ce dernier, pharmacien de formation, a débuté sa carrière en 1978 comme attaché de direction dans le groupe familial, qu’il n’a jamais quitté. Il s’est ensuite rapidement consacré à la branche dermo-cosmétique du laboratoire (marques Avène, Klorane, Ducray…) dont il reste directeur général.
« A l’occasion de sa nomination, Jacques Fabre a fait part de sa volonté de poursuivre la stratégie engagée, aux côtés de Pierre Fabre », peut-on lire dans un mail interne que La Tribune qui s’est procuré « , et qui précise toutefois aussi qu’ un « comité de direction, dont la composition sera précisée prochainement, sera institué ». Par ailleurs, Frédéric Duchesne, jusqu’ici directeur général de la branche médicament, en assurera aussi la présidence.
Source : La Tribune