Pierre Fabre reçoit le premier prix du Grand Prix de l’actionnariat salarié

Les Laboratoires Pierre Fabre se sont vus décerner vendredi dernier le premier prix du Grand Prix de l’actionnariat salarié 2008, catégorie « non coté », dans le cadre du salon Actionaria.

 

Ce prix est organisé par la FAS (Fédération de l’Actionnariat Salarié) en partenariat avec Altédia et la Tribune. Le jury récompense les sociétés qui répondent le mieux aux critères établis par le Jury et directement issus des attentes des salariés actionnaires.

« J’ai décidé d’ouvrir le capital de l’entreprise pour remercier les salariés d’avoir oeuvré aux succès du groupe et pour les associer à ma fierté et à mon enthousiasme. Fierté pour ce qui a été accompli, enthousiasme pour l’avenir » a notamment déclaré à cette occasion Pierre Fabre, président du conseil de surveillance et Fondateur du Groupe.

91% des salariés sont actionnaires
L’actionnariat salarié Pierre Fabre a été lancé fin 2005. Aujourd’hui, après quatre souscriptions, 91% des salariés du Groupe sont actionnaires en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Belgique et en Allemagne et ils détiennent ainsi 6% du capital de l’entreprise. L’actionnariat salarié qui doit à terme atteindre 10% du capital s’inscrit dans l’organisation capitalistique souhaitée par le fondateur permettant, avec les 65% dont il a fait don à la Fondation Pierre Fabre, d’assurer la pérennité de l’entreprise.