Piramal Pharma Solutions : John Fowler nommé directeur de l’exploitation
La société de services Piramal Pharma Solutions (PPS) a annoncé la nomination de John Fowler au poste de directeur de l’exploitation. John Fowler sera chargé des activités mondiales ainsi que de la recherche et du développement (R&D).
PPS est un leader du développement et de la fabrication sous contrat, avec un réseau mondial de 12 sites de développement et de fabrication à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. PPS offre une gamme complète de services qui inclut des solutions de découverte de médicaments, des services de procédés et de développement pharmaceutique, l’approvisionnement en fournitures d’essais cliniques et l’approvisionnement commercial en principes actifs et en médicaments sous forme galénique.
Dernièrement, John Fowler a occupé les fonctions de PDG divisionnaire de l’activité mondiale de chimie fine chez Johnson Matthey (JM), chargé du portefeuille de services (développement de principes actifs personnalisés, fabrication, technologie des catalyseurs et technologies chirales) et de produits (développement et fabrication de génériques) de JM. Avant de diriger la division de chimie fine de JM, John Fowler a occupé des postes de haute direction dans plusieurs secteurs verticaux chez JM, notamment le secteur des matières premières et des services pharmaceutiques, ainsi que le secteur des catalyseurs et des technologies environnementales, entre autres. John possède un diplôme de génie chimique de l’université Bucknell et un MBA de l’université Saint-Joseph.
Source et visuel : groupe Piramal