Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques
Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.
« Aux côtés de ses axes d’actions liés aux enjeux de performance industrielle, de compétences et formation, d’innovation et des biomédicaments, Polepharma mène depuis plusieurs années le combat du Made In France pour que la France regagne la première place parmi les pays développeurs et producteurs de médicaments. Ce combat s’est traduit par de nombreuses actions : Colloques, Polepharma Meetings, Observatoire LEEM – Polepharma des investissements productifs, relation étroite avec les élus en régions, Colloque sur la relocalisation la production des API en 2016, plateforme de propositions aux dernières présidentielles) », indique le cluster dans un communiqué.
« Au même titre que les vice-présidences mises en place antérieurement pour chaque axe stratégique, il a semblé naturel à Polepharma de créer cette nouvelle vice-présidence Affaires publiques pour porter la bataille du Made in France aux côtés du président Philippe Ivanes (VP Opérations Industrielles et Site, Sanofi Division Vaccins) », poursuit-il.
Stéphane Calmar est Pharmacien diplômé de l’université Paris V, titulaire d’une licence en droit public et d’un DESS en droit de la santé de l’université Paris XI. Il est également diplômé de l’Institut de Pharmacie Industrielle. Ce dernier a rejoint Novo Nordisk en 1995. Depuis qu’il est entré dans l’industrie pharmaceutique il a exercé des fonctions à responsabilités croissantes en production, recherche et développement, affaires publiques et business développement. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.
Source : Polepharma