Polyarthrite rhumatoïde: TcLand Expression participe au projet « Be The Cure » de l’Innovative Medicines Initiative
TcLand Expression annonce sa participation au projet « Be The Cure », sélectionné dans le cadre du second appel à projet de l’IMI (Innovative Medicines Initiative), le partenariat public-privé entre l’Union Européenne et la fédération européenne des industries de santé (EFPIA). BTCure regroupe 25 laboratoires académiques, 9 industriels et 1 PME, avec un budget total de 38 millions d’euros.
TcLand Expression SA, la société nantaise spécialisée dans le domaine des biomarqueurs d’expression de gènes en immunologie et médecine personnalisée, est l’unique PME de ce consortium formé par plus de 20 laboratoires académiques de renommée internationale. Dirigé par les groupes du Professeur Lars Klareskog (Karolinska Institute) et du Professeur Tom Huizinga (Leiden University Medical Center) et par le coordinateur industriel Neil Gozzard (UCB Pharma SA), le consortium a la particularité d’intégrer 9 entreprises pharmaceutiques membres de l’EFPIA (AstraZeneca AB, Boehringer Ingelheim International GMBH, Bristol Myers Squibb EMEA sarl, CENTOCOR B.V., F. Hoffmann-La Roche AG, Merck, NovoNordisk A/S, Pfizer Limited, and UCB Pharma SA), pour ouvrir la voie vers de nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde.
TcLand Expression sera impliqué aux cotés des équipes de recherche, dans la réponse aux thérapies, un domaine de recherche clé pour lequel la société a déjà une expertise forte dans le développement de biomarqueurs d’expression génique prédictifs de la réponse aux traitements biologiques en polyarthrite rhumatoïde.
Source : TcLand Expression