Poxel : Christophe Arbet-Engels nommé Directeur Médical
Poxel, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de traitements innovants contre le diabète de type 2, a annoncé que Christophe Arbet-Engels, MD, PhD, MBA, a rejoint la direction de Poxel comme Directeur Médical et Vice-Président Exécutif en charge du Développement Clinique de Phase 3 et des Affaires Médicales.
La société indique que le Docteur Arbet-Engels sera basé dans les locaux de Poxel à Boston aux États-Unis.
Le Dr Arbet-Engels a plus de 25 années d’expérience en sciences de la vie, acquises en université et en entreprise. Il a notamment travaillé au développement clinique, à l’enregistrement, au lancement et à la gestion du cycle de vie de plusieurs médicaments innovants pour le traitement du diabète, des maladies du métabolisme et du système cardiovasculaire, tels que Lantus® (insuline glargine) et Jardiance® (empagliflozine). Plus récemment, le Dr Arbet-Engels était Vice-Président de Biogen, Directeur médical Monde et des Sciences médicales collaboratives, dirigeant la stratégie et l’exécution des activités de gestion du cycle de développement des Phase 3b/4 de plusieurs domaines thérapeutiques, de la neurologie et l’hématologie aux maladies rares.
Avant Biogen, le Dr Arbet-Engels a occupé des postes de haute direction dans le développement clinique et les affaires médicales, à l’échelle mondiale ou locale, au sein de laboratoires pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologie, tels que Boehringer Ingelheim, Roche, Merck, Aventis (aujourd’hui Sanofi) et Ligand Pharmaceuticals. Dr Arbet-Engels est, en outre, intervenu en qualité de Conseiller médical pour MedNest et pour le Groupe Gerson Lehrman ; il a également été Conseiller du Commerce Extérieur de la France pour le gouvernement français auprès de start-up françaises et étrangères cherchant à développer leurs activités aux États-Unis.
Dr Arbet-Engels est diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université Paris-Sud ; il est titulaire d’un Doctorat en endocrinologie/diabète et métabolisme de l’Université Paris-Descartes et d’une Maîtrise d’administration des entreprises (MBA) de Rutgers University.
Source : Poxel