Poxel : des évolutions au sein de son équipe de direction
Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé, au sein de son équipe de direction, la nomination de Quentin Durand au poste de Directeur Juridique, et le départ du Docteur Christophe Arbet-Engels, Directeur Médical et Vice-Président Exécutif, Directeur du Développement Clinique Avancé et des Affaires Médicales.
Avant de rejoindre Poxel, Quentin Durand était avocat au sein du bureau parisien du cabinet Dechert LLP depuis 2015. Chez Dechert LLP, Quentin s’est spécialisé dans les questions relatives au droit des sociétés, et plus particulièrement aux marchés des capitaux, à l’information financière et la gouvernance des sociétés cotées, et a travaillé étroitement avec Poxel durant cette période. Il a également participé à de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et d’émissions de titres sur les marchés financiers, à la fois nationales et transfrontalières, pour un large éventail de secteurs d’activité. Avant Dechert LLP, Quentin a été juriste à la Direction des affaires juridiques de l’Autorité des marchés financiers et a représenté le collège de l’Autorité devant la Commission des sanctions.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Quentin au sein de l’équipe Poxel. Son expérience chez Dechert LLP, au cours de laquelle il a été amené à nous apporter son expertise sur des questions relatives au droit des sociétés et à la gouvernance, fait qu’il connait très bien la Société », déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Alors que Poxel poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie, ses compétences juridiques seront extrêmement précieuses pour aider la Société à réaliser ses projets ».
Par ailleurs, le Docteur Christophe Arbet-Engels, Directeur Médical et Vice-Président Exécutif, Directeur du Développement Clinique Avancé et des Affaires Médicales, a quitté la Société pour poursuivre d’autres opportunités de carrière.
« Poxel a bénéficié de l’expertise très riche de Christophe. Il a mené au Japon le programme TIMES pour l’Imeglimine, dont les résultats cliniques des essais TIMES 1 et TIMES 3 sont positifs, et qui arrive désormais à sa fin », poursuit Thomas Kuhn. « Nous tenons à remercier Christophe pour sa précieuse contribution à Poxel et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs ».
Source : Poxel