Poxel : Jonae R. Barnes nommée Vice-Président Senior, Relations Investisseurs et Relations Publiques
Poxel, la société biopharmaceutique lyonnaise qui développe des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé aujourd’hui que Jonae R. Barnes rejoint la société en tant que Vice-Président Senior, Relations Investisseurs et Relations Publiques.
« Jonae R. Barnes sera basée à Boston, dans une région reconnue pour ses expertises en développement de médicaments et dans l’innovation », précise Poxel dans un communiqué.
« Poxel est à un point d’inflexion dans son développement, alors que la société poursuit le développement clinique de son candidat-médicament Iméglimine pour le traitement du diabète de type 2, et avance la Phase 1 clinique du PXL770, autre candidat premier d’une nouvelle classe de médicaments antidiabétiques » a commenté Jonae R. Barnes. « Je suis ravie de travailler avec l’équipe expérimentée de Poxel, à un moment où la société se prépare à de multiples résultats-clé, attendus dans les 12 à 18 prochains mois ».
Parcours
Jonae R. Barnes a débuté sa carrière chez Sepracor, une société dite « specialty pharma » (aujourd’hui Sunovion Pharmaceutique; rachetée par Daninippon Sumitomo Pharma Corp pour environ 3 milliards de dollards en 2009), où elle a occupé plusieurs fonctions aux responsabilités croissantes et tenu des rôles exécutifs pendant 14 ans, le dernier étant Vice-Président Senior, en charge des relations avec les investisseurs, la communication corporate et la communication interne. Jonae R. Barnes a également tenu des rôles senior chez Agenus, une société d’immuno-oncologie et chez Vision Medicines, une société d’ophtalmologie. En plus de ces fonctions opérationnelles, Jonae R. Barnes a conseillé des sociétés biotechnologiques privées et publiques dans sa pratique de relations investisseurs, dans des aires thérapeutiques telles que les maladies respiratoires, les maladies infectieuses, le syndrome de l’intestin irritable, le diabète et l’oncologie. Elle possède un diplôme d’études supérieures en Sciences Politiques de l’Université de Suffolk et un Master en Finance et Commerce Multinational de l’Université de Boston.
Source : Poxel