Poxel : Kumi Sato nommée à son Conseil d’administration
Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kumi Sato, PDG de COSMO Public Relations Corporation, à son Conseil d’administration.
Mme Kumi Sato est une administratrice expérimentée qui conseille depuis plus de 30 ans les sociétés dans leur stratégie commerciale et de communication, plus particulièrement dans le secteur de la santé. Cette nomination a été approuvée par les actionnaires de Poxel réunis en Assemblée Générale Annuelle le 30 juin 2017 à Paris.
« La nomination d’un premier membre japonais au sein de notre Conseil d’administration s’inscrit dans notre dynamique japonaise, avec la publication des résultats positifs de l’essai de Phase 2b de l’Imeglimine dans le diabète de type 2 et la préparation du programme de Phase 3, qui sont autant d’événements majeurs pour Poxel », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Le Japon revêt une importance particulière pour Poxel et occupe une place prioritaire dans notre stratégie. Les compétences de Kumi et sa parfaite connaissance du marché japonais de la santé seront des atouts extrêmement précieux pour la poursuite du développement de l’Imeglimine.»
Kumi Sato préside et dirige depuis plus de 30 ans COSMO Public Relations Corporation, un cabinet de communication stratégique et de relations publiques basé à Tokyo et spécialisé dans le secteur de la santé par le biais de sa division COSMO Healthcare. Elle a occupé des fonctions prestigieuses, telles que Présidente et Fondatrice de Women Japan.com et Administratrice indépendante de Rokko & Associates Inc. En 2010, elle a fondé BioCube, un groupe de réflexion sur le système de santé japonais et d’autres sujets liés aux biotechnologies. Elle est actuellement conseillère pour le Global Health Innovative Technology Fund à Tokyo, conférencière à la Graduate School of Business Breakthrough University et Présidente honoraire de la chambre de commerce américaine au Japon. Elle est en outre co-présidente du Global Council for the Asia Society, basé à New York. Mme Sato a débuté sa carrière au sein du cabinet McKinsey & Co. à New York et elle a obtenu un Bachelor of Arts de Wellesley College dans le Massachusetts en études orientales.
Source : Poxel