Poxel : Richard Kender rejoint le Conseil d’administration
Poxel, la société biopharmaceutique lyonnaise qui développe des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé que Richard N. Kender a rejoint son Conseil d’administration comme administrateur indépendant. M. Kender a été dernièrement Senior Vice-Président du Business Development et Licensing de Merck and Co. Inc.
« Il apporte à POXEL plus de 35 ans d’expérience dans le licensing pharmaceutique, les partenariats stratégiques ainsi que pour son expertise financière », souligne la société dans un communiqué.
Richard Kender a fait toute sa carrière chez Merck & Co., Inc. Il a débuté dans des rôles en comptabilité et finance et a ensuite pris des responsabilités croissantes dans le développement stratégique de l’entreprise en 1994. Il a été promu vice-président du développement stratégique en 1996 et ses responsabilités ont été élargies en l’an 2000 pour inclure les licences et le business development mondial, où il a dirigé un département de quelque 70 personnes responsables des acquisitions de Merck, du Licensing, de l’évaluation financière, de l’analyse et de la veille concurrentielle mondiale. Ses nombreuses réalisations comprennent la responsabilité d’une équipe multidisciplinaire pour créer la Joint-Venture de Merial Animal Health avec Sanofi-Aventis, l’acquisition de 49 % des parts de Banyu Pharmaceutique au Japon, le spin-off et l’introduction en bourse de Medco et, plus particulièrement, en 2008, M. Kender a joué un rôle clé dans l’acquisition de Schering Plough pour 41 milliards de dollars US. M. Kender est retraité de Merck depuis septembre 2013. Il est diplômé en comptabilité de l’université Villanova et détient un MBA de l’Université Fairleigh Dickinson.
Source : Poxel