Promethera Biosciences : Eric Halioua démissionne de son poste de CEO
Promethera Biosciences, la société pharmaceutique belge spécialisée dans les thérapies cellulaires pour le traitement des maladies métaboliques du foie, a annoncé aujourd’hui qu’Eric Halioua a démissionné de son poste de CEO et de l’ensemble de ses mandats au sein de Promethera afin de se consacrer à d’autres projets.
Eric Halioua, CEO historique de la société depuis sa création en 2009, a été le moteur du développement de Promethera Biosciences, aux cotés du Pr Etienne Sokal, fondateur scientifique de la société, à la fois sur le plan opérationnel et financier. Il a également impulsé la mise en place des équipes et l’introduction de Promethera® Hepastem en phase I/II clinique pour les maladies orphelines telles que le syndrome de Crigler-Najjar et les dysfonctionnements du cycle de l’urée (Urea Cycle Disorder, UCD).
« La recherche de son successeur a déjà été initiée. Pendant cette phase de transition, le président du conseil d’administration, le Dr John Tchelingerian, assurera l’interim au poste de CEO », indique la société dans un communiqué.
Source : Promethera Biosciences