Promethera Biosciences : évolution de son équipe dirigeante
Promethera Biosciences, société biopharmaceutique belge qui développe diverses thérapies par cellules souches pour le traitement de maladies métaboliques hépatiques innées (ILMD) et de maladies du foie acquises, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau président de son Conseil d’administration ainsi que d’un nouveau directeur commercial et de la stratégie.
Torsten Hombeck a été nommé directeur commercial et de la stratégie. Dr Hombeck dirigera toutes les activités liées à la pré-commercialisation ainsi que toutes les activités commerciales de Promethera. Par ailleurs, il sera responsable de la stratégie de Promethera Biosciences, qui inclut l’accès au marché, la tarification et le remboursement, outre les stratégies de demandes réglementaires pour ses familles de produits candidats phare Heparesc(R), HepaStem et H2Stem.
Dr Hombeck possède près de deux décennies d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Il a occupé plusieurs postes de directions avec pour responsabilité le développement commercial et de l’entreprise, la commercialisation, la stratégie et la finance. Il a été co-PDG et chef de la direction des affaires chez Cytonet GmbH & Co KG ainsi que porte-parole, co-PDG et directeur financier chez Agennix AG et GPC Biotech AG. Le Dr Hombeck est titulaire d’un MBA et d’un doctorat en finance obtenu à la European Business School University of Business and Law, à Oestrich-Winkel en Allemagne.
De plus, Promethera a nommé le Professeur Dr. Christof Hettich à la tête de son Conseil d’administration. Dr Hettich vient remplacer Dr John Tchelingerian, qui était président du Conseil d’administration depuis décembre 2014 et qui a ensuite été nommé PDG de Promethera en septembre 2015. Dr Tchelingerian ayant assumé les deux fonctions depuis lors. Cette nouvelle nomination va ainsi permettre au Dr John Tchelingerian de se concentrer exclusivement sur sa fonction de PDG de la société.
Dr Hettich est un avocat et partenaire chez Ritterhaus Rechtsanwälte à Mannheim en Allemagne et est aussi co-fondateur et directeur général de dievini Hopp BioTech holsing GmbH & Co. KG. Pendant de nombreuses années, il a fait partie du Conseil d’administration d’entreprises côtées en bourse et d’entreprises privées dans différents secteurs industriels, et il est également actuellement PDG de SRH Holding en plus d’être professeur honoraire à Hochschule Heidelberg et maître de conférences à l’université de Heidelberg. Il a étudié le droit et les sciences politiques aux universités de Fribourg, de Würzburg et de Mannheim, en Allemagne, et il a reçu son doctorat à l’université de Würzburg, toujours en Allemagne.
Source : Promethera Biosciences