Proteologics et GlaxoSmithKline prolongent leur collaboration de recherche
Proteologics, un laboratoire pharmaceutique israélien qui concentre ses recherches sur le système d’ubiquitination, a annoncé hier qu’en vertu des conditions de l’accord de collaboration initial de 3 ans signé avec GSK en mars 2010, les parties ont accepté de prolonger leur collaboration d’une année supplémentaire.
« Nous sommes ravis de l’excellente relation de travail et de la confiance accordée par GSK à Proteologics dans le cadre de la prolongation de notre collaboration. D’ici à la fin de cette collaboration, Proteologics espère être en mesure de fournir à GSK un inhibiteur sélectif d’une E3-ligase, le point d’intervention le plus sélectif du système d’ubiquitination. », a déclaré Josh Levine, PDG de Proteologics.
Proteologics est un laboratoire pharmaceutique qui concentre ses recherches sur les inhibiteurs de petite molécule du système d’ubiquitination. Les professeurs Avram Hershko et Aaron Ciechanover, lauréats du Prix Nobel en 2004 pour la découverte du système d’ubiquitination, sont activement impliqués dans la société, dont ils dirigent le conseil scientifique consultatif.
Proteologics s’est engagée dans un certain nombre de collaborations, notamment avec GlaxoSmithKline (GSK) et de grands laboratoires du monde entier. Proteologics est une entreprise publique, cotée à la bourse de Tel Aviv. Parmi ses investisseurs figurent GSK et de grandes entreprises israéliennes de biotechnologie, ainsi que des fonds de capital-risque majeurs.
Source : Proteologics