Psoriasis : LEO Pharma lance l’application MonPso
LEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie, vient de lancer l’appli MonPso. Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play, l’application vise à aider les patients atteints de psoriasis à suivre l’évolution de leur maladie et leur traitement tout en bénéficiant d’astuces et de services.
Conçue avec des dermatologues et l’Association France Psoriasis, MonPso se veut un véritable carnet de bord interactif. L’application permet ainsi au patient de prendre ses plaques en photos, de les localiser et d’observer l’évolution de son psoriasis. Le patient peut également programmer une alarme pour penser à son traitement ou encore déterminer les raisons qui ont conduit au manque d’observance.
En parallèle, un site grand public www.psoriasis-qualitycare.fr,réalisé en partenariat avec l’Association France Psoriasis, propose 73 articles validés scientifiquement, organisés autour de 16 sujets d’intérêt pour les patients, afin de répondre à leurs et à celles de leurs proches.
L’application mobile MonPso est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play