Quantum Genomics : avis positif pour la poursuite de l’étude de phase IIa pour son candidat médicament QGC001
Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé que le Comité de surveillance de l’étude de phase IIa, en cours dans l’hypertension artérielle pour le candidat médicament QGC001, a recommandé la poursuite de l’étude.
« Après analyse de l’ensemble des critères de surveillance cliniques et biologiques, le Comité a recommandé la poursuite de l’étude sans aucun changement au protocole », indique la société dans un communiqué. Ce comité rassemblant un groupe d’experts indépendants chargé de revoir régulièrement et, en cas de nécessité, les données de tolérance issues de l’étude – s’est réuni pour la première fois le 29 septembre 2015.
« Ces résultats positifs sur la bonne tolérance par les patients de notre candidat-médicament nous confortent pour la poursuite des développements cliniques prévus dans l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque. », souligne Olivier Madonna, Directeur médical de Quantum Genomics.
Cette étude clinique est menée en double aveugle et en cross-over, pour comparer les effets du produit QGC001 (500 mg matin et soir) à ceux d’un produit placebo. Elle vise également à analyser les effets pharmacodynamiques de QGC001 sur plusieurs biomarqueurs hormonaux. Le 8 septembre 2015, Quantum Genomics avait annoncé avoir recruté plus de 50% des patients, avec quatre mois d’avance par rapport au planning de recrutements, et complétement terminé l’étude pour plus d’un tiers des patients.
Source : Quantum Genomics