Quantum Genomics entre en négociations exclusives pour signer un premier partenariat
Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec un laboratoire sud-américain leader dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l’hypertension artérielle.
Ces négociations doivent conduire à la signature d’un partenariat couvrant l’Amérique latine, un premier partenariat régional pour Quantum Genomics.
« A la suite de discussions menées avec des laboratoires de toutes tailles intervenant dans le domaine de l’hypertension artérielle, nous avons décidé que la signature de partenariats régionaux était la meilleure option car la plus créatrice de valeur à terme. Elle permet de sécuriser le développement clinique de notre médicament, en s’appuyant sur des laboratoires agiles et ambitieux pour lesquels la mise sur le marché d’un nouveau traitement contre l’hypertension artérielle est stratégique, » explique Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.
C’est ainsi que la société est entrée en négociations exclusives pour l’Amérique Latine avec un laboratoire leader du marché sud-américain dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l’hypertension artérielle. Ce laboratoire particulièrement dynamique, qui évolue sur un marché à fort potentiel, s’appuie sur un portefeuille de plus de 100 produits et revendique la signature de plus de 50 partenariats internationaux afin d’apporter aux patients les meilleures innovations thérapeutiques disponibles.
Ce laboratoire accompagnera les prochaines étapes de développement du firibastat, puis assurera la commercialisation du médicament sur le marché de l’hypertension artérielle en Amérique Latine.
« Cette stratégie est aujourd’hui la plus créatrice de valeur pour les actionnaires qui nous soutiennent, et la plus à même de permettre la mise sur le marché d’un traitement source d’espoir pour des millions de patients dans le monde. Nous sommes très heureux d’avancer avec ce partenaire, dont les intérêts sont parfaitement alignés avec ceux de Quantum Genomics. » conclut Jean-Philippe Milon.
Source : Quantum Genomics