Quantum Genomics reçoit le prix Galien MedStartUp pour le design de son étude NEW-HOPE
Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix Galien MedStartUp 2017, dans la catégorie « Meilleur design innovant d’étude clinique ».
« Nous sommes extrêmement fiers, avec notre partenaire de recherche clinique Medpace, d’être distingués par ce prix prestigieux décerné par la Fondation Galien. Notre étude clinique qui vient de débuter aux Etats-Unis représente un nouvel espoir pour des millions de patients souffrant d’hypertension compliquée, voire résistante. C’est pourquoi nous l’avons appelée NEW-HOPE, car elle cible des segments de population qui sont aujourd’hui en déficit de traitement. Notre objectif est de leur apporter rapidement une réponse efficace grâce à notre candidat-médicament QGC001, premier d’une nouvelle classe d’agents antihypertenseurs à action centrale », déclare Lionel Ségard, PDG de Quantum Genomics.
L’étude de phase II NEW-HOPE destinée à tester l’efficacité du QGC001 dans l’hypertension artérielle a été lancée aux Etats-Unis fin septembre. Conduite dans 25 hôpitaux, elle portera sur 250 patients hypertendus, en surpoids ou obèses, dont la moitié est issue de minorités ethniques américaines (afro-américains, hispaniques, asiatiques) qui présentent un profil particulièrement sujet à une hypertension compliquée, voire résistante.
Le Dr Catherine Llorens-Cortes, spécialiste du système rénine-angiotensine cérébral et co-inventeur des inhibiteurs de l’aminopeptidase A cérébrale actuellement développés par Quantum Genomics, a déjà été récompensée par le Prix Galien France 2014 pour ses travaux de recherche. Elle dirige le laboratoire Inserm « Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire » au Collège de France.
Source : Quantum Genomics